750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Buns

Buns

Ce soir je vous propose une recette de buns maison, bah oui c'est toujours meilleur quand c'est fait maison, c'est bien connu!!

Cette recette est juste top!! Facile à réaliser, les buns sont moelleux, dorés, bref ma petite famille adore!!

Avec cette recette vous réaliserez 5 buns!!

La recette:

300 g de farine

90 g de lait

65 g d'eau

10 g de beurre

10 g de sucre

10 g de levure de boulangerie fraîche

5 g de sel

1/2 oeuf battu

Dorure: 1/2 oeuf battu + des graines de sésame, de pavot ou autres...

Mettez dans la cuve du robot muni du crochet pétrisseur la levure, ajoutez le lait et l'eau tiédis, délayez la levure. Puis ajoutez dans cet ordre la farine, le sucre, le sel, le beurre et le demi oeuf battu (le reste servira pour la dorure). Pétrissez pendant un dizaine de minutes à vitesse lente.

Puis couvrez d'un linge et faites pousser pendant 2 h. Ma technique,je fais bouillir de l'eau dans le micro ondes pendant une dizaine de minutes et je mets tout de suite ma pâte à lever dedans, porte du micro ondes fermée.

La pâte a doublé de volume, pesez la et divisez la en 5 parties égales, dégazez bien chaque pâton et formez des boules que vous aplatirez avec la paume de votre main.

Disposez les sur une plaque à pâtisserie munie de papier sulfurisé et faites pousser au four à 40° pendant 45 minutes.

Puis enlevez les du four et montez la température du four à 170°.

Badigeonnez vos pains avec le demi-oeuf battu restant à l'aide d'un pinceau et saupoudrez de graines de sésame ou de pavot.

Puis faites les cuire pendant 15 minutes environ.

Laissez les refroidir avant de vous en servir!!

Et laissez aller votre imagination pour les garnir!! Ici ce sera avec moutarde/mayonnaise, salade, fromage, tomate et steak haché tout frais du marché de ce matin!! Régalez vous bien!!

La pâte après pétrissage

La pâte après pétrissage

La pâte après la pousse au micro-ondes

La pâte après la pousse au micro-ondes

Les petits pâtons

Les petits pâtons

Les pâtons badigeonnés d'oeuf battu et parsemés de graines de sésame/pavot

Les pâtons badigeonnés d'oeuf battu et parsemés de graines de sésame/pavot

Les pâtons à la sortie du four

Les pâtons à la sortie du four

Et voilà mes burgers finis!!

Et voilà mes burgers finis!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :