750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Baguettes à la levure boulangère super active LA PATELIÈRE

Baguettes à la levure boulangère super active LA PATELIÈRE

Si vous avez déjà testé ma recette de baguettes sans pétrissage, vous savez que d'habitude, j'utilise de la levure de boulangerie fraîche. Après avoir reçu la levure boulangère super active (sèche) de mon partenaire LA PATELIÈRE, je n'avais qu'une envie, c'était de tester la recette avec! Et franchement je ne suis pas déçue, la levure est juste top! Un résultat bluffant! Allez zou, à vos fourneaux!!

 

 

La recette pour 2 baguettes:

 

300 g de farine T45

6 g de sel

1 sachet de levure boulangère super active LA PATELIÈRE

240 ml d'eau tiède

 

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel avec une cuillère à soupe.

 

Ajouter la levure puis l'eau tiède.

 

Mélanger à l'aide de la cuillère à soupe sans trop insister.

 

Couvrir le saladier d'un torchon et laisser pousser à température ambiante pendant 1h30.

 

Un peu avant la fin de ce temps de pousse, préchauffer le four à 250°C avec le lèche frite vide tout en bas du four.

 

Mettre du papier sulfurisé sur votre moule à 2 baguettes.

 

Diviser la pâte en 2 et étaler un peu pour former 2 baguettes dans le moule.

 

Enfourner et mettre 750 ml d'eau environ dans le lèche frite.

 

Les baguettes sont prêtes quand elles sont bien dorées.

 

Laisser tiédir et déguster!

Baguettes à la levure boulangère super active LA PATELIÈRE
Baguettes à la levure boulangère super active LA PATELIÈRE
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :