750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Tarte briochée brocolis - saumon fumé

Tarte briochée brocolis - saumon fumé

Une recette salée pour une fois, ça changera un peu du sucré, car je vous rassure, je cuisine autant de salée que de sucrée, même si ça ne se voit pas forcément sur mon compte instagram ou ici!!

 

J'ai testé cette tarte briochée et je me dois de la partager avec vous tellement elle nous a bluffé!! Je l'ai testé au poireau et lardons, ici je vous la propose en version brocolis et saumon fumé!!

 

La pâte briochée est sans oeuf, j'ai été surprise par son goût et son moelleux, même Monsieur a succombé!!

 

Cette recette se compose d'une pâte briochée, d'une béchamel, de fromage, de brocolis et de saumon fumé.

Je vous donne les proportions pour un moule à tarte de 24/26 cm de diamètre.

 

La pâte briochée:

200 g de farine T45 ou T55

110 g de lait

25 g d'huile de tournesol

20 g de sucre

8 g de levure de boulangerie fraîche

3 g de sel

Dans la cuve de votre robot munie de l'outil pétrisseur, mettre le sel et le sucre, couvrir avec la farine, ajouter la levure fraîche, l'huile et le lait. Pétrir à vitesse 1 jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Couvrir d'un torchon et laisser pousser pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume.

 

 

La béchamel:

100 g de lait

10 g de farine

10 g de beurre

sel

poivre

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger au fouet. Puis verser le lait tiède petit à petit en fouettant à chaque versée jusqu'à obtention une béchamel onctueuse, saler et poivrer.

 

 

Préchauffer votre four à 180° en chaleur tournante.

Étaler votre pâte au rouleau à pâtisserie, la mettre dans le moule.

Badigeonner de béchamel, de fromage râpée à votre convenance, de brocolis (préalablement cuits, pour moi à la vapeur) et de saumon fumé.

Enfourner environ 20 minutes (la pâte doit être dorée).

 

Déguster avec une salade, une petite soupe ou autre!!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :