750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat

Le fameux gâteau au chocolat, mes filles en raffolent!! Je vous propose ici la recette de Cyril Lignac où le beurre est remplacé par du mascarpone.

 

Vous pouvez l'accompagner de glace à la vanille, au caramel ou autres, de crème anglaise, de coulis de fruits rouges...

 

La recette:

Pour un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre

200 g de chocolat noir

250 g de mascarpone à température ambiante

4 oeufs tempérés (pour information, je ne mets jamais mes oeufs au frigo!!)

75 g de sucre glace

40 g de farine

Préchauffez le four à 150° en chaleur tournante.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Verser le mascarpone dans un récipient et le fouetter un peu pour le détendre. Verser le chocolat sur le mascarpone et fouetter bien.

Ajouter un à un les 4 oeufs en fouettant.

Ajouter le sucre glace, mélanger un peu puis la farine. Mélanger sans insister.

Enfourner environ 25 minutes.

 

Je n'ai pas fait de glaçage mais je vous propose la recette si vous voulez le réaliser:

100 g de chocolat noir

50 g de beurre

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie puis ajoutez peu à peu le beurre en mélangeant bien avec une maryse.

Étaler ensuite sur le gâteau.

Gâteau au chocolat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :