750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Tarte Alsacienne aux Pommes

Tarte Alsacienne aux Pommes

Cette semaine j'ai innové! J'avais une envie folle de tarte et après avoir réalisé ma pâte sucrée...je n'avais qu'une idée...ma tarte poire/chocolat...sauf qu'il me restait de la pâte pour en réaliser une autre... J'avais du bon lait tout frais tiré de la veille par mon beau-frère, de bons œufs de belle-maman...une jolie recette de tarte alsacienne alors du coup me voilà lancé et c'est super bon!!

 

 

Cette tarte se compose d'une pâte sucrée, d'un appareil à crème prise sucrée et de pommes (je vous conseille d'utiliser des pommes sucrées qui cuisent rapidement au four).

 

 

Je vous donne la recette pour une tarte de 18 cm de diamètre.

 

 

J'ai présenté la tarte avec l'assiette de présentation CELESTA Bruno Evrard.

 

 

J'ai saupoudré la tarte de sucre glace à l'aide de la pince à thé Fackelmann.

 

 

 

La pâte sucrée:

 

100 g de farine

45 g de beurre 

1/2 œuf

25 g de sucre glace

8 g de poudre d'amande Bedouin Fruits secs

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre robot muni de la feuille en vitesse 1 jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Filmer la pâte et la mettre au frigo 1 heure.

L'aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et en garnir votre cercle à pâtisserie.

Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

 

Couper et peler une pomme, la couper en petits quartiers.

Déposer ces quartiers sur le fond de tarte, le plus joliment possible.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

 

Appareil à crème prise:

 

2 œufs

30 g de sucre vanillé La Dame in Vanilla

30 g de sucre

125 ml de lait entier

125 ml de crème

1 cuillère à café de pâte de vanille La Dame in Vanilla

 

Dans un petit saladier, fouetter les œufs et les sucres jusqu'à ce qu'il devienne "blanc".

Ajouter le lait, la crème et la pâte de vanille, mélanger sans trop insister.

Verser l'appareil sur les pommes.

Enfourner 35/40 minutes.

 

Laisser refroidir sur une grille.

Saupoudrer de sucre glace à l'aide de la pince à thé Fackelmann.

 

Déguster!

 

 

Tarte Alsacienne aux Pommes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :