750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Granola amandes noix de pécan myrtilles raisins bananes

Granola amandes noix de pécan myrtilles raisins bananes

Le granola...si simple et si bon...ça fait bientôt un an que je le réalise moi-même et il ravie tous mes petits-déjeuners!!

Je varie les recettes selon l'envie.

Je  vous propose ici une recette avec des amandes, des noix de pécan, des myrtilles séchées, des raisins secs et des bananes séchées.

J'achète mes céréales dans un magasin bio et j'en découvre toujours des nouvelles!!

 

La recette:

140 g de flocons d'avoine

20 g de flocons de seigle

20 g de blé soufflé

20 g de riz soufflé

25 g de noix de pécan

35 g d'amandes

60 g de miel

1 c à s d'huile de noisette

quelques myrtilles séchées

quelques raisins secs

15 g de bananes séchées

Préchauffez le four à 150° en chaleur tournante

Dans un saladier, mettez toutes vos céréales, les amandes et les noix de pécan grossièrement coupées.

Dans une casserole, faites chauffer l'huile et le miel et versez sur les céréales. Mélangez à l'aide d'une spatule.

Mettez le tout sur une plaque à pâtisserie munie d'une feuille de papier sulfurisé.

 

Avant cuisson

Avant cuisson

Enfournez entre 20 et 25 minutes, les céréales doivent être dorées.

N'hésitez pas à mélanger un peu les céréales pendant la cuisson.

Granola amandes noix de pécan myrtilles raisins bananes

Attendez que le mélange refroidisse et ajoutez les myrtilles, les raisins et les bananes coupées.

Le granola maison est beaucoup moins sucré et moins gras que celui que l'on trouve en commerce alors lancez vous!! Avec un fruit et un produit laitier, vous obtenez un petit déjeuner équilibré!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :