750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Les krumchys à ma façon

Les krumchys à ma façon

J'ai découvert ces petites gourmandises il y a quelque temps déjà et je dois dire que toute ma petite famille a été conquise!!

Ces krumchys se composent d'un sablé, d'un caramel beurre salé et d'une ganache au chocolat (lait, blanc, noir), le tout décoré de pralin, de noix, de noisettes concassées, de noix de coco râpée, de cranberries...

C'est une recette de Christophe Michalak que j'ai réadapté un petit peu, moins de beurre dans le sablé, une ganache au chocolat qui reste moelleuse.

Voici la recette de cette explosion de saveurs en bouche:

 

Le caramel au beurre salé:

50 g de sucre

13 g beurre demi-sel

55 g de crème liquide entière

1 pincée de fleur de sel (facultatif ou obligatoire si vous utilisez du beurre doux)

Mettre le sucre et le beurre dans une casserole, faire chauffer jusqu'à obtenir un caramel ambré et rajouter la crème préalablement bouillie.

.

Le caramel au beurre salé

Le caramel au beurre salé

Le sablé:

80 g de beurre mou

70 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

120 g de farine

6 g de levure chimique

1 pincée de fleur de sel

Préchauffer votre four à 180° chaleur tournante.

Au robot muni du fouet ou au batteur électrique, faire blanchir les jaunes et le sucre, incorporer le beurre. Ajouter ensuite la farine, la levure et la pincée de fleur de sel. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

La pâte à sablé

La pâte à sablé

Peser la pâte et diviser ce poids par 20 (à peu près) pour obtenir le poids que devra faire chaque petite boule qu'il faudra façonner. Pour moi cela faisait 15 g par boule.

Déposer chaque boule dans vos empreintes et tasser un peu à la main.

J'ai utilisé un moule Moul'flex 15 mini-tartelettes de la marque De Buyer.

Les krumchys à ma façon

Enfourner entre 10 et 12 minutes.

Les sablés à la sortie du four

Les sablés à la sortie du four

Utiliser tout de suite un fonceur à tartelette, il donnera à vos sablés un look de mini-tartelettes. (je n'ai pas de fonceur à tartelettes, j'ai utilisé un coquetier avec un dessous plat)

Les sablés avec le look mini-tartelettes

Les sablés avec le look mini-tartelettes

Laisser refroidir vos sablés dans les moules en silicone.

Puis disposer une cuillère à café de caramel à l'intérieur.

Les sablés garnis de caramel

Les sablés garnis de caramel

La ganache au chocolat:

50 g de chocolat (lait/noir/blanc)

20 g de crème liquide

Faire fondre le chocolat avec la crème. Vous devez obtenir une ganache onctueuse, elle ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse.

Garnir vos sablés avec. J'ai mis une grosse cuillère à café dans chaque sablé.

Pour mes 20 krumchys, j'ai utilisé 50 g de chocolat au lait, 15 g de chocolat noir et 30 g de chocolat blanc.

Les krumchys

Les krumchys

Vous pouvez maintenant décorer vos krumchys avec ce qui vous passe par la tête!!

Et surtout passer à la dégustation!!

Les krumchys à ma façon
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :