750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Macarons à la Pistache

Macarons à la Pistache

Innovation totale pour ces macarons...j'avais acheté des pistaches non salées (enfin...la première fois je me suis trompée, j'ai ramené à la maison des poivre et sel...le boulet!!) dans l'idée de les utiliser en dessert. Et je me suis dit, pourquoi pas des macarons, ma toute petite les voulait vert la dernière fois, cette fois-ci elle les aura verts!!

 

J'ai encore fait mes macarons à la meringue italienne, j'ai réalisé une crème avec du beurre, du sucre glace et de la pâte de pistaches, je n'avais pas de pâte de pistache, du coup me voilà partie à réaliser une pâte de pistache maison...rien de compliqué...si ce n'est mon mixer qui a bien eu du mal à mixer tout ça!!

 

Ma pâte de pistache est verte caca d'oie, j'ai donc triché un peu en rajoutant du colorant vert dans la ganache. La couleur de ma pâte est sûrement dûe au fait que je n'ai pas bien émondé les pistaches...faut dire après les avoir torréfier, la peau ne s'enlevait pas facilement!!

 

 

Les macarons à la meringue italienne:

 

pour environ 70 macarons

 

240 g de sucre glace

240 g de poudre d'amande

180 g de blancs d'oeufs

240 g de sucre en poudre

58 g d'eau

du colorant vert, en gel pour moi

 

Mixer ensemble la poudre d'amande et le sucre glace. Tamiser le mélange.

 

Dans un petit saladier, mélangez 90 g de blancs d'oeufs et le mélange sucre glace/poudre d'amande, vous obtenez une pâte d'amande.

 

Dans une casserole, mettre le sucre en poudre et l'eau. Quand le sirop atteint 100°, commencez à monter 90 g de blancs en neige. Quand le sirop atteint 118°, le verser doucement sur les blancs montés en neige sans cesser de battre, et ce jusqu'à ce que le mélange refroidisse. La meringue obtenue doit être ferme et bien brillante.

 

Puis incorporer la meringue et le colorant à la pâte d'amandes en "macaronnant".

 

Votre préparation est prête lorsque votre mélange retombe en ruban mais attention le mélange ne doit pas être ni trop liquide ni trop épais.

 

Mettre la préparation dans une poche à douille puis dresser vos macarons sur une plaque munie de papier sulfurisé.

 

Taper la plaque sur votre plan de travail pour chasser l'air et effacer les pointes (je le fais au moins 3 fois).

 

Puis mettre à croûter (reposer) pendant 30 minutes.

 

Mettre au four à 150° en chaleur tournante pendant 12 minutes environ.

 

Ne pas décoller les macarons tout de suite, les laisser refroidir.

 

 

Pâte de pistache:

 

125 g de pistaches non salées

30 g de poudre d'amande

62 g de sucre

18 g d'eau

3 gouttes d'amande amère

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

 

Faire torréfier les pistaches pendant 15 minutes à 150°. Les émonder comme vous pouvez.

 

Mettre le sucre et l'eau dans une poêle sur le feu.

 

Quand le mélange fait de grosses bulles, ajouter les pistaches et remuer, les pistaches vont sabler, les enlever du feu.

 

Dans un robot muni du couteau, mettre les pistaches sablées, la poudre d'amande et les gouttes d'amande amère, mixer.

 

Stopper et ajouter l'huile.

 

Mixer longuement pour obtenir une pâte lisse et semi-liquide.

 

 

La crème à la pistache:

 

90 g de beurre pommade

65 g de sucre glace

25 g de pâte de pistache

 

Fouetter longuement le beurre, ajouter le sucre glace puis la pâte de pistache.

 

Garnir vos coques et réaliser vos macarons.

 

Vous pouvez même ajouter dans la crème à la pistache des morceaux de pistache

 

Macarons à la Pistache
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :