750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Crème catalane

Crème catalane

Oh qu'il est gentil ce Père Noël, il m'a apporté des moules à crème brûlée Émile Henry!! (merci Papa et Maman!! :) ) Du coup je vous propose aujourd'hui une recette de crème catalane.

 

Je vous donne la recette pour 4 moules.

 

 

La recette:

 

4 jaunes d'œufs

60 g de sucre en poudre

25 g de maïzena

500 g de lait entier

quelques zestes de citron vert

quelques zestes de citron jaune

de la vanille

de la cannelle (j'ai utilisé celle du Comptoir du Vietnam https://www.lecomptoirduvietnam.net/product-page/poudre-de-cannelle-21-g )

de la cassonade pour la caramélisation 

 

 

Faites bouillir le lait avec la vanille, la cannelle, et les zestes des deux citrons.

 

Laisser infuser le tout minimum 1 heure (toute une nuit au frigo c'est encore mieux)

 

Dans un saladier, mélanger les jaunes, le sucre et la maïzena, ajouter le lait chaud sans cesser de remuer au fouet.

 

Remettre le tout sur le feu jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 

Verser de suite dans des moules à crème brûlée.

 

Attendre que cela refroidisse et mettre une nuit au frigo.

 

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou avec votre four en version gril.

 

Déguster!!

 

 

Crème catalane
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :