750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Chocolatines Nouvelle Recette 2020

Chocolatines Nouvelle Recette 2020

Je vous propose ici une nouvelle recette de chocolatines, vous pouvez trouver le pas à pas en story permanente sur mon compte instagram.

 

C'est une recette que j'ai trouvé sur Meilleur du Chef, bien que je n'ai pas suivi les instructions à la lettre, juste la quantité des ingrédients!

 

Avec cette recette, vous pourrez réaliser 6 chocolatines, avec des bâtons de chocolat de 8 cm.

 

La détrempe doit être réalisée entre 1h et 1h30 avant le premier tour. Aplatissez votre beurre entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour former un rectangle et placez le au frigo 1h/1h30 également.

 

 

La détrempe:

 

250 g de farine T55 ou T65

30 g de sucre

6 g de sel

50 g de beurre froid

120 g de lait froid

15 g de levure fraîche

 

Dans la cuve de votre robot muni de l'outil pétrisseur, placez dans cet ordre, le sucre, le sel, le beurre coupé en petits morceaux, la farine, la levure puis le lait.

Pétrir 10 minutes environ. Pendant le temps de pétrissage, n'hésitez pas à ramener la pâte à l'aide d'une corne si besoin.

Placez la détrempe dans un petit saladier, faites une croix dessus à l'aide d'un couteau à dents puis filmez le saladier.

Placez au frigo 1h/1h30.

 

 

Les tours:

 

125 g de beurre (j'utilise celui de la marque Président que l'on trouve facilement au supermarché)

 

Sortez la détrempe et le beurre du frigo.

Étalez la détrempe de manière à ce qu'elle soit 2 fois plus longue que le beurre étalé.

Placez le beurre au milieu puis enfermez le dans la détrempe.

Étalez la pâte et réalisez un tour double.

Filmez et placez au frigo 30 minutes.

Au bout de ce temps, étaler de nouveau la pâte, pliure à gauche et réaliser un tour simple.

Filmez et placez au frigo 30 minutes.

Au bout de ce temps étalez la pâte de manière à obtenir dans les longueurs, la longueur de 6 bâtons de chocolat de 8 cm.

Coupez les bords pour faire apparaître le feuilletage.

Façonnez vos chocolatines.

Placez les chocolatines sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie et laissez pousser à température ambiante 2/3h.

Badigeonnez d'œuf battu et enfournez à 180/200° four chaud jusqu'à ce que les chocolatines soient bien dorées.

 

Laissez tiédir.

Dégustez!

 

 

Chocolatines Nouvelle Recette 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :