Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!
La pavlova, je n'avais jamais testé jusqu'à il y a peu, après avoir été tentée par la réalisation de Valérie de C'est ma Fournée.
Je ne suis pas particulièrement fan de meringue et pourtant je me suis laissée emporter par la pavlova!
Je vous propose aujourd'hui une recette avec des fruits exotiques de la box Exotic Fruit Box, mangue, papaye, chérimole, goyaves et grenade.
La pavlova se compose d'une meringue, d'une chantilly vanille mascarpone et de fruits exotiques coupés avec des emporte pièces.
La meringue (recette de C'est ma Fournée):
125 g de blancs d'œufs
200 g de sucre en poudre
12 g de maïzena
8 g de jus de citron
Préchauffer le four à 95° à chaleur tournante.
Dans la cuve de votre robot Smeg pour moi, muni du fouet, mettez tous les ingrédients et fouettez à vitesse maximum pendant 4 minutes.
Mettez la meringue dans une poche à douille munie d'une douille ronde de 22/24.
Sur une feuille de papier sulfurisé, tracez un cercle de 18 cm de diamètre.
Disposez cette feuille à l'envers (crayon dessous) sur une plaque à pâtisserie à trous.
Faites des boules assez grosses de meringue sur tout le contour du cercle puis remplissez l'intérieur de meringue, étalez un peu l'intérieur à la spatule.
Avec les reste de meringue, dressez des petites boules qui vous serviront pour la déco!
Vous pouvez saupoudrer la meringue de noix de coco râpée, le résultat est très joli!
Enfournez pendant 2h15 environ.
Au bout de ce temps laissez la meringue refroidir. Attention, elle est fragile!!
La chantilly:
100 g de crème fleurette
1 gousse de vanille
50 g de mascarpone
Montez la crème et les graines de vanille en chantilly (j'ai utilisé mon mixeur plongeant muni du fouet à fils Smeg), puis ajoutez le mascarpone.
Quand la meringue est froide, disposez la chantilly dessus puis des fruits exotiques et décorez de petites meringues.
J'ai saupoudré mes meringues de poudre dorée.
Dégustez!