750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Tigré au crémeux chocolat noir

Tigré au crémeux chocolat noir

Cela faisait un petit moment que je voulais tester cette recette. La recette des petits tigrés est celle de Cyril Lignac, pour le crémeux, j'ai pris ma recette habituelle, j'avais envie de quelque chose de plus puissant en bouche qu'une ganache montée.

 

 

Je vous propose la recette pour 8 petits tigrés, pour cela j'ai utilisé le moule flexible "silicon flex" 8 savarins.

 

 

Attention le crémeux nécessite du temps de pause au frigo! Minimum 2 heures avant d'être poché sur les tigrés!

 

 

Les tigrés:

 

45 g de beurre

85 g de sucre glace

33 g de poudre d'amande

33 g de farine T45

2 g de poudre à lever La Patelière

1 g de sel

90 g de blancs d'œufs

50 g de pépites de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 170° en chaleur tournante.

 

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il obtienne une couleur noisette. Laisser refroidir/tiédir.

 

Mélanger le sucre glace, la poudre d'amande, la farine, le sel et la poudre à lever. Ajouter les blancs d'œufs puis le beurre noisette puis les pépites de chocolat.

 

Remplir les cavités du moule posé sur une plaque à pâtisserie.

 

Cuire pendant 15 minutes environ.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Démouler précautionneusement!

 

 

Le crémeux:

 

1 jaune d'œuf

15 g de sucre

50 g de lait

50 g de crème entière liquide

65 g de Vanuari noir Michel Cluizel

 

Faire bouillir le lait et la crème.

 

Dans un saladier, fouetter le sucre et les jaunes d'œufs.

 

Ajouter le lait/crème bouillant, sans cesser de remuer. Remettre le tout dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que le mélange atteigne 85° (crème anglaise).

 

Ajouter les mini grammes.

 

Bien remuer, filmer au contact et mettre au frigo pendant 2 heures minimum.

 

 

Attendre que le crémeux soit bien froid pour le mettre dans une poche à douille et décorer les tigrés.

 

Déguster!

 

Tigré au crémeux chocolat noir
Tigré au crémeux chocolat noir
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :