750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Brioche butchy aux pépites de chocolat

Brioche butchy aux pépites de chocolat

Je vous l'avais déjà dit, je suis complètement fan de mon moule à kouglof de mon partenaire Fackelmann France, je l'utilise dès que je peux et aujourd'hui, j'ai réalisé avec une brioche butchy aux pépites de chocolat! La brioche est moelleuse à souhait et les pépites de chocolat apporte de la gourmandise en plus! Le moule lui donne un côté fun que j'aime beaucoup!!

 

Si vous aussi vous craquez, vous pouvez le trouver ici https://www.amazon.fr/Dr-Oetker-1455-Tradition-kouglof/dp/B00359I9B0/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1507638482&sr=1-1&keywords=1455+MOULE , la contenance est parfaite pour cette brioche!

 

Attention aux temps de pousse si vous voulez réaliser cette recette!! Il faut compter 3 heures en tout!!

 

 

La recette:

 

250 g de farine T45

90 g de crème fraîche épaisse

35 g de sucre en poudre

2 g de sel

1 œuf

50 g de lait tiède

10 g de levure fraîche

30/40 g de pépites de chocolat

 

Dans la cuve de votre robot munie de l'outil pétrisseur, mettez le sucre, le sel, couvrez avec la farine. Ajoutez la crème, l'œuf, la levure et le lait.

 

Pétrissez 10 bonnes minutes.

 

Couvrez d'un torchon et laissez pousser 2 heures à température ambiante.

 

Au bout de ce temps, ajoutez les pépites de chocolat.

 

Beurrez légèrement votre moule et disposez la pâte dedans.

 

Couvrez d'un torchon et laissez pousser 1 heure à température ambiante.

 

Faites cuire à 150° pendant 20/30 minutes environ, le dessus doit être légèrement doré.

 

Laissez refroidir et dégustez!

Brioche butchy aux pépites de chocolat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :