750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Dodofairy

Crêpes au Nutella

Crêpes au Nutella

Chandeleur oblige, aujourd'hui je vous propose ma recette de crêpes!!

 

 

Je ne sais pas vous mais moi quand j'entends "Chandeleur", ça me fait penser à la série Friends...oui je sais...rien à voir hein!!

 

 

Autant vous dire que les crêpes chez moi, j'en fais souvent car c'est rapide à faire, et ma petite famille en raffole!! Surtout ma grande qui ne mangerait que ça!! Elle les préfère au Nutella ou avec du sucre et du jus de citron!! Pour ma part, ben les crêpes...c'est pas mon truc...allez savoir pourquoi...peut-être parce que je fonds plus facilement devant un mi-cuit au chocolat!! Ceci dit, j'ai testé plusieurs recettes de crêpes et celle ci-dessous est la meilleure de toute et surtout celle où je n'ai jamais rencontré de problème de cuisson!!

 

 

Mes crêpes:

 

250 g de farine T45

3 oeufs

1 pincée de sel

30 g de sucre dont 1 sachet de sucre vanillé

30 g de rhum arrangée à la vanille de la Réunion (si vous n'aimez pas le rhum, libre à vous d'y mettre de la fleur d'oranger, du cointreau ...)

500 g de lait

5/10 g d'huile de tournesol

 

Dans un grand saladier, mettre la farine, le sel et le sucre, mélanger. Creuser un puits au milieu et y casser les oeufs, ajouter le rhum et battre au fouet tout doucement. Ajouter le lait petit à petit sans cesser de remuer vivement pour éviter les grumeaux.

 

Mettre un filet d'huile de tournesol dessus et laisser reposer la pâte minimum 2 heures à température ambiante.

 

Je cuits les crêpes avec une poêle bien chaude sur les deux côtés et je les badigeonne de Nutella encore chaude.

 

Pour plus de gourmandise, j'ai réalisé ici une sauce à Nutella avec un peu de crème fraîche et une cuillère à café bien pleine de Nutella, et j'ai parsemé sur mes crêpes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :