750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Macarons ganache montée à la vanille

Macarons ganache montée à la vanille

Ces macarons, je les ai réalisé pour faire plaisir à ma Maman, autant vous dire qu'ils sont partis à une vitesse folle!!

 

Ma maman n'étant pas une grande fan de chocolat noir/au lait, je les ai donc réalisé à la vanille, avec du chocolat blanc. Et j'ai découvert la ganache montée pour les macarons, une vraie réussite je dois dire, je vous conseille fortement la recette!!

 

Mes macarons sont toujours réalisés à partir d'une meringue française.

 

 

Les macarons:

 

100 g de blancs d'oeufs (vieux)

120 g de sucre en poudre

120 g de sucre glace

120 g de poudre d'amande

Colorant gel ivoire

 

Dans un grand saladier, mettre les blancs d'oeufs et commencer à monter les blancs au fouet électrique.

 

Lorsque les blancs ont commencé à prendre, incorporer petit à petit le sucre en poudre. Continuer de monter les blancs jusqu'à avoir des blancs bien fermes et brillants (lorsqu'on soulève les fouets, on obtient des "becs d'oiseaux").

 

Ajouter ensuite dans les blancs montés le colorant.

 

Mixer et tamiser le sucre glace et la poudre d'amande afin d'obtenir des coques bien lisses.

 

Verser le mélange sucre glace-amande sur les blancs et ajouter le colorant. Puis avec une maryse l'incorporer aux blancs sans les casser sinon vos macarons seront plats. Il faut faire des rubans contre la paroi du saladier.

 

Votre préparation est prête lorsque votre mélange retombe en ruban mais attention le mélange ne doit pas être ni trop liquide ni trop épais.

 

Mettre la préparation dans une poche à douille puis dresser vos macarons sur une plaque munie de papier sulfurisé.

 

Taper la plaque sur votre plan de travail pour chasser l'air et effacer les pointes (je le fais au moins 3 fois).

 

Puis mettre à croûter (reposer) pendant 30 minutes.

 

Mettre au four à 150° en chaleur tournante pendant 12 minutes environ.

 

Ne pas décoller les macarons tout de suite, les laisser refroidir.

La ganache montée à la vanille:

 

100 g de crème fleurette

50 g de chocolat blanc

1 gousse de vanille de Madagascar

 

Faites bouillir 25 g de crème fleurette et les graines de la gousse de vanille.

Faites fondre au bain marie le chocolat blanc.

Hors du feu, mélangez doucement les 25 g de crème et le chocolat fondu, et ajoutez le reste de crème froide.

Mettez au frigo minimum 2 heures.

Montez la crème au batteur jusqu'à obtenir une consistance plus épaisse, comme une chantilly.

Mettez le tout dans une poche à douille munie de la douille de votre choix et garnissez vos macarons.

 

Dégustez, un délice!!

 

Macarons ganache montée à la vanille
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :