750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Dodofairy

Royal chocolat de fête

Royal chocolat de fête
Un des desserts préférés, le royal chocolat, comme elles disent "C'est trop bon!!!"

 

 
 
Croustillant au praliné noisette, dacquoise aux noisettes torréfiées mises en poudre, crémeux chocolat, chantilly chocolat au lait, décor chocolat au lait. 

 

 

Croustillant:

 

50g de chocolat noir

70g de praliné noisette 

60g de gavottes au chocolat au lait.

 

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes, ajoutez le praliné noisettes et les gavottes concassées grossièrement.

Garnir le fond d'un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre disposé sur une plaque à pâtisserie munie de papier sulfurisé.

 

 

Dacquoise:

 

Faire torréfier 70g de noisettes (15mn à 160°), puis les réduire en poudre avec 70g de sucre glace. Montez en neige 90g de blancs d'oeufs, avec 25g de sucre, les blancs doivent rester souples. Rajoutez à la spatule le mélange de noisettes en poudre/sucre glace. Enfournez à 170° en surveillant, la dacquoise doit être légèrement dorée sur le dessus, ouvrez le four une ou deux fois pendant la cuisson pour éviter qu'elle ne gonfle!!

 

Crémeux: 

 

Mélangez deux jaunes d'oeufs avec 15g de sucre. Faire bouillir 150g de crème liquide. Versez la crème sur les jaunes et remettre dans la casserole et cuire jusqu'à 85°. Mettre le tout sur 50g de chocolat lait et 50g de chocolat noir hachés et mélangez délicatement.

 

Chantilly:

Pour la chantilly, les proportions sont 190g de crème fleurette pour 70g de chocolat au lait, je n'ai fait qu'avec 120g de crème et 50g de chocolat au lait.

 

Décor:

J'ai utilisé 60g de chocolat au lait, il m'est resté des bouts!!

 

Montage, croustillant au fond, dacquoise dessus, puis crémeux (mettre au frigo à ce moment là pour laisser prendre le crémeux) puis la chantilly (à mettre avec une poche garbie d'une douille) et le décor en dernier!!

 

 Bonne réalisation!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :