750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une maman qui partage ici avec vous ses réalisations maison!!

Dodofairy

Cheesecake individuel à l'ananas

Cheesecake individuel à l'ananas

Ce cheesecake à l'ananas est délicieux!! J'utilise d'habitude l'ananas en salé, dans une pizza poulet/curry, mais il me reste toujours des tranches à utiliser, cette recette est idéale pour les finir!!

J'ai été grandement inspirée par une recette dénichée dans un magazine culinaire, j'ai juste changé la composition du biscuit car j'ai testé la recette du magazine et je n'ai vu aucun intérêt gustatif à l'ajout de farine et de poudre d'amandes dans le biscuit (c'est une question de goût)!!

Ce cheesecake se compose d'une base speculoos, d'ananas cuits longuement dans leur jus histoire d'avoir une jolie compotée, et d'une crème montée au philadelphia light et au mascarpone, le tout saupoudré de citron vert râpé.

Je vous mets les proportions pour deux cheesecakes (je n'en réalise jamais beaucoup car mes filles n'aiment pas l'ananas)

 

La base:

30/35 g de speculoos hachés

10 g de beurre fondu

Mélangez les speculoos finement hachés au beurre fondu. Tapissez vos cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre (disposés sur une plaque à pâtisserie munie de papier sulfurisé).

Je n'ai pas fait cuire le biscuit, choix personnel, mais si vous préférez le passer au four pour plus de croustillant, vous le pouvez!!

 

L'ananas cuit:

4/5 tranches d'ananas en boîte

le jus d'une boîte d'ananas

Coupez l'ananas en petits carrés.

Mettez le tout dans une casserole et faites cuire longuement. Quand vous obtenez une compotée (que le jus à bien été absorbé), disposez votre ananas sur le biscuit.

Mettez au frigo 1 heure minimum.

 

La crème:

70 g de crème fleurette

30 g de philadelphia light

10 g de mascarpone

10 g de sucre glace (facultatif)

Montez la crème fleurette et ajoutez le philadelphia, le mascarpone et le sucre glace.

Enlevez délicatement vos biscuits/ananas des cercles. Mettez votre crème dans une poche à douille munie d'une douille (à Saint Honoré serait idéal mais je n'en ai pas...) à cupcake et décorez vos biscuits/ananas. Saupoudrez de citron vert râpé.

Vous pouvez soit déguster aussitôt soit remettre au frigo et déguster plus tard.

L'association de l'ananas, du speculoos et du citron vert est juste fabuleuse en bouche, c'est frais, léger, bref, si vous aimez ces saveurs, laissez vous tenter par cette recette!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :